Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 voici pour la callopsitte opaline

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jimmy29
Membre
Membre
jimmy29


Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 27
Localisation : plonéour-lanvern

voici pour la callopsitte opaline Empty
MessageSujet: voici pour la callopsitte opaline   voici pour la callopsitte opaline Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:58

Arrow OPALINE (OP)
- La face est jaune légérement grisée, la huppe est selon les sujets parcemée de jaune, le ventre et la poitrine est "gris clair à moyen" les caudales sont jaune trés légérement rayées de noir et la caractéristique la plus remarquable est l'apparition de perles sur le dessus des ailes (plus ou moins grosses selon l'oiseau...)
Une autre chose remarquable (spécifique à la calo) est que les mâles au bout d'un ans perdent partielement ou entiérement les perles mais aussi toutes les autres caractéristiques visuelles de cette mutations: tous les mâles OPALINES ont donc l'apparence d'un "simple gris" souvent seule la couleur gris moiré du dos les distinguent de ces derniers!
- Récéssive liée au sexe.
- Augmentation et modification de la distribution des psittacines modification de la distribution des mélanines.


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Membre Actif
Membre Actif
Nelly


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 76
Localisation : andenne Belgique

voici pour la callopsitte opaline Empty
MessageSujet: Re: voici pour la callopsitte opaline   voici pour la callopsitte opaline Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:05

bon ,ça j'ai compris ,mais comment savoir le sexe d'une calo?
Revenir en haut Aller en bas
jimmy29
Membre
Membre
jimmy29


Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 27
Localisation : plonéour-lanvern

voici pour la callopsitte opaline Empty
MessageSujet: Re: voici pour la callopsitte opaline   voici pour la callopsitte opaline Icon_minitimeDim 29 Nov - 2:16

sa encore je sais pas trop encore sexer les calos
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre Actif
Membre Actif
picassou12


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 25
Localisation : maroc,casablanca

voici pour la callopsitte opaline Empty
MessageSujet: Re: voici pour la callopsitte opaline   voici pour la callopsitte opaline Icon_minitimeDim 29 Nov - 4:04

chez moi ils disent pour les calos qui ont les jous rouge : si les joues sont d'un rouge vif c'est un male mais si c'est des joues pas trop rouges c'est une femelle ( je ne me suis pas tres bien exprimé pour que vous compreniez dsl Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Membre Actif
Membre Actif
Nelly


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 76
Localisation : andenne Belgique

voici pour la callopsitte opaline Empty
MessageSujet: Re: voici pour la callopsitte opaline   voici pour la callopsitte opaline Icon_minitimeDim 29 Nov - 4:19

si si j'ai compris ,mais parmis les personnes de ma connaissance il parait que ça na rien a voir ,ils ne savent pas eux mêmes si ce sont des males ou femelles
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre Actif
Membre Actif
picassou12


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 25
Localisation : maroc,casablanca

voici pour la callopsitte opaline Empty
MessageSujet: Re: voici pour la callopsitte opaline   voici pour la callopsitte opaline Icon_minitimeDim 29 Nov - 5:18

ou bien on dis aussi que c'est aussi a cause des plumes de deriere si il y a des petits bandes jaunes ,c'est des femelles ou encore tout simplement le male hante plus que la femelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici pour la callopsitte opaline Empty
MessageSujet: Re: voici pour la callopsitte opaline   voici pour la callopsitte opaline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voici pour la callopsitte opaline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore un petit probleme avec mon male callopsitte
» pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces:
» sexage de perruche callopsitte
» voicipour la callopsitte face blanche
» comportement bizzare chez male callopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Principales :: Autres Race Perruche / Cohabitation-
Sauter vers: