| pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bleuloup Modo JunioR
Messages : 65 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 30 Localisation : france
| Sujet: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Sam 14 Nov - 11:29 | |
| bonjour voici les astuces pour bien garder vos perruches en bonne sante il faut leur donner aussi des fruits et des légumes,car cela contient des vitamines et ... moi personnellement je leur donne des carottes (+feuille du carotte (cultiver directement)); épinard; pommes; endive; raisins; bananes; brocolis; concombre; chou fleur;Melon Tomate; poivron; persil; abricot; piment; cèleris; mangue; potiron ... le jour ma mère cuisine du riz, j'en prend un peu et je leur donne avec des les légumes cuites, ils en raffole. ne surtout pas leurs de l'avocat; oignons; ail et pomme de terre cru: c'est pas bien. sa peut provoquer la diharer ou mort essayer vous allez voir la difference | |
|
| |
picassou12 Membre Actif
Messages : 217 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 25 Localisation : maroc,casablanca
| Sujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Dim 15 Nov - 13:54 | |
| | |
|
| |
PeRROnD Admin
| Sujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Dim 15 Nov - 17:03 | |
| jolie conseil bleuloup ,et la meilleur chose c'est de les diversifiée la nourriture pour qu'elle ne ce lasse pas.. | |
|
| |
Rickoko Membre
Messages : 44 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 32 Localisation : clermont-ferrand
| Sujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Lun 16 Nov - 5:46 | |
| tres bon infos bleu-loup ,moi je les donne les épinard la plus part du temps | |
|
| |
nina-cena Nouveau Membre
Messages : 17 Date d'inscription : 15/11/2009 Age : 35 Localisation : Nice
| Sujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Dim 22 Nov - 6:39 | |
| Mais sérieusement on peut leur donner du riz cuit??? J'en ai fait pour ce midi ... ^^ | |
|
| |
PeRROnD Admin
| Sujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Dim 22 Nov - 7:00 | |
| oui , le riz cuit et très bon ! et l'eau de riz cuit et bon si l'oiseau a une diarrhée | |
|
| |
scarabeuh Membre Actif
Messages : 153 Date d'inscription : 18/11/2009 Age : 30 Localisation : France, Rhône-Alpes
| Sujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Dim 22 Nov - 7:18 | |
| Par contre il ne faut pas l'avoir salé pendant la cuisson car le sel que nous utilisons est mauvais pour eux ^^ | |
|
| |
nina-cena Nouveau Membre
| Sujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Dim 22 Nov - 8:01 | |
| Oui pour le sel ok !!! Mais, c'est super l'idée du riz! Et quand vous dites "légumes cuits"... les pommes de terre aussi? | |
|
| |
scarabeuh Membre Actif
Messages : 153 Date d'inscription : 18/11/2009 Age : 30 Localisation : France, Rhône-Alpes
| Sujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Dim 22 Nov - 8:32 | |
| Oui, Bleuloup l'a écrit plus haut, la pomme de terre crue est très toxique =). par contre pour les légumes (haricots, etc) il vaut mieux les donner crus. Cuits, plus de 90% de leur vitamines s'en vont ... | |
|
| |
nina-cena Nouveau Membre
| Sujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Dim 22 Nov - 8:59 | |
| Oui oui, c pour ça que je demande si la pomme de terre cuite est bonne pour les perruches!! OOK merci Et pour les haricots, je ne savait pas non plus! J'en apprend des choses! Et pour les oeufs? Est-ce qu'elles en mangent? Cuit bien sûr (pas en omelette, juste des oeufs durs^^) | |
|
| |
scarabeuh Membre Actif
| Sujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Dim 22 Nov - 11:46 | |
| Elles adorent ! Mais c'est très calorique (surtout le jaune), alors essaye de ne pas en donner trop souvent ... Une fois par mois, quelque chose comme ça ! ^^ Ou quand elles semblent faibles, tu peux leur en donner un peu histoire de leur redonner un coup d'pêche ! Par contre c'est comme les légumes et tout, il faut un temps fou avant de leur en faire accepter ! Moi c'est qu'à ma 5e tentative qu'ils ont mangés de l'oeuf (petite photo ) : C'est marrant, z'en ont plein le bec après | |
|
| |
nina-cena Nouveau Membre
| Sujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Lun 23 Nov - 12:16 | |
| AHHHHHHHHHHHHHH d'accord!! MDR!! Moi je lui en met pas tous les jours, mais quand je lui en met, elle croque puis elle jette ! Elle adore me faire chier!! Je sais même pas si elle avale ! lol La photo est trop mimi, elles mangent de la main c'est trop chou! | |
|
| |
scarabeuh Membre Actif
| Sujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Lun 23 Nov - 12:53 | |
| Ouai, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour leur faire gouter Elles ne veulent pas goûter à de nouvelles choses TANT que je ne leur ai pas proposer à la main plusieurs fois avant ! Sont bien compliquées ces bêbêtes !! | |
|
| |
picassou12 Membre Actif
Messages : 217 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 25 Localisation : maroc,casablanca
| Sujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Lun 23 Nov - 14:50 | |
| moi 7/11 de mes peruches ont gouter a l'oeuf ( dans lmes mangeoires bien sur) du premier coup | |
|
| |
nina-cena Nouveau Membre
| Sujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Mar 24 Nov - 11:26 | |
| Ah, ben super comme "seul" moyen ! C'est qu'elles doivent vraiment te faire confiance tes ptites bêbettes! C'est trognon !!! ^-^
Je vais lui faire un œuf à mamiche tient... ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: | |
| |
|
| |
| pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: | |
|