Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces:

Aller en bas 
+2
picassou12
bleuloup
6 participants
AuteurMessage
bleuloup
Modo JunioR
Modo JunioR
bleuloup


Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 29
Localisation : france

pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Empty
MessageSujet: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces:   pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:29

bonjour voici les astuces pour bien garder vos perruches en bonne sante
il faut leur donner aussi des fruits et des légumes,car cela contient des vitamines et ...
moi personnellement je leur donne des carottes (+feuille du carotte (cultiver directement)); épinard; pommes; endive; raisins; bananes; brocolis; concombre; chou fleur;Melon
Tomate; poivron; persil; abricot; piment; cèleris; mangue; potiron ...
le jour ma mère cuisine du riz, j'en prend un peu et je leur donne avec des les légumes cuites, ils en raffole.

ne surtout pas leurs de l'avocat; oignons; ail et pomme de terre cru: c'est pas bien. sa peut provoquer la diharer ou mort


essayer vous allez voir la difference afro flower santa cheers
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre Actif
Membre Actif
picassou12


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 25
Localisation : maroc,casablanca

pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Empty
MessageSujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces:   pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Icon_minitimeDim 15 Nov - 13:54

merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
PeRROnD
Admin
Admin
PeRROnD


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 06/11/2008

pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Empty
MessageSujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces:   pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Icon_minitimeDim 15 Nov - 17:03

jolie conseil bleuloup ,et la meilleur chose c'est de les diversifiée la nourriture pour qu'elle

ne ce lasse pas.. pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://perruche-planet.1fr1.net
Rickoko
Membre
Membre
Rickoko


Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 32
Localisation : clermont-ferrand

pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Empty
MessageSujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces:   pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Icon_minitimeLun 16 Nov - 5:46

tres bon infos bleu-loup ,moi je les donne les épinard la plus part du temps
Revenir en haut Aller en bas
nina-cena
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nina-cena


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 35
Localisation : Nice

pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Empty
MessageSujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces:   pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Icon_minitimeDim 22 Nov - 6:39

Mais sérieusement on peut leur donner du riz cuit??? J'en ai fait pour ce midi ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
PeRROnD
Admin
Admin
PeRROnD


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 06/11/2008

pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Empty
MessageSujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces:   pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Icon_minitimeDim 22 Nov - 7:00

oui , le riz cuit et très bon ! et l'eau de riz cuit et bon si l'oiseau a une diarrhée
Revenir en haut Aller en bas
https://perruche-planet.1fr1.net
scarabeuh
Membre Actif
Membre Actif
scarabeuh


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : France, Rhône-Alpes

pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Empty
MessageSujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces:   pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Icon_minitimeDim 22 Nov - 7:18

Par contre il ne faut pas l'avoir salé pendant la cuisson car le sel que nous utilisons est mauvais pour eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
nina-cena
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nina-cena


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 35
Localisation : Nice

pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Empty
MessageSujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces:   pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Icon_minitimeDim 22 Nov - 8:01

Oui pour le sel ok !!! Mais, c'est super l'idée du riz! Et quand vous dites "légumes cuits"... les pommes de terre aussi?
Revenir en haut Aller en bas
scarabeuh
Membre Actif
Membre Actif
scarabeuh


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : France, Rhône-Alpes

pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Empty
MessageSujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces:   pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Icon_minitimeDim 22 Nov - 8:32

Oui, Bleuloup l'a écrit plus haut, la pomme de terre crue est très toxique =).
par contre pour les légumes (haricots, etc) il vaut mieux les donner crus. Cuits, plus de 90% de leur vitamines s'en vont ...
Revenir en haut Aller en bas
nina-cena
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nina-cena


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 35
Localisation : Nice

pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Empty
MessageSujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces:   pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Icon_minitimeDim 22 Nov - 8:59

Oui oui, c pour ça que je demande si la pomme de terre cuite est bonne pour les perruches!! OOK merci Smile

Et pour les haricots, je ne savait pas non plus! J'en apprend des choses!

Et pour les oeufs? Est-ce qu'elles en mangent? Cuit bien sûr (pas en omelette, juste des oeufs durs^^)
Revenir en haut Aller en bas
scarabeuh
Membre Actif
Membre Actif
scarabeuh


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : France, Rhône-Alpes

pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Empty
MessageSujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces:   pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:46

Elles adorent ! Smile
Mais c'est très calorique (surtout le jaune), alors essaye de ne pas en donner trop souvent ... Une fois par mois, quelque chose comme ça ! ^^ Ou quand elles semblent faibles, tu peux leur en donner un peu histoire de leur redonner un coup d'pêche ! Smile

Par contre c'est comme les légumes et tout, il faut un temps fou avant de leur en faire accepter ! Moi c'est qu'à ma 5e tentative qu'ils ont mangés de l'oeuf (petite photo Razz) :
pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Perruc39

C'est marrant, z'en ont plein le bec après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nina-cena
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nina-cena


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 35
Localisation : Nice

pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Empty
MessageSujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces:   pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:16

AHHHHHHHHHHHHHH d'accord!! MDR!!
Moi je lui en met pas tous les jours, mais quand je lui en met, elle croque puis elle jette ! scratch
Elle adore me faire chier!! Je sais même pas si elle avale ! lol

La photo est trop mimi, elles mangent de la main c'est trop chou! pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Herz
Revenir en haut Aller en bas
scarabeuh
Membre Actif
Membre Actif
scarabeuh


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : France, Rhône-Alpes

pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Empty
MessageSujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces:   pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:53

Ouai, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour leur faire gouter scratch Elles ne veulent pas goûter à de nouvelles choses TANT que je ne leur ai pas proposer à la main plusieurs fois avant ! Laughing

Sont bien compliquées ces bêbêtes !!
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre Actif
Membre Actif
picassou12


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 25
Localisation : maroc,casablanca

pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Empty
MessageSujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces:   pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:50

moi 7/11 de mes peruches ont gouter a l'oeuf ( dans lmes mangeoires bien sur) du premier coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nina-cena
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nina-cena


Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 35
Localisation : Nice

pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Empty
MessageSujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces:   pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:26

Ah, ben super comme "seul" moyen ! C'est qu'elles doivent vraiment te faire confiance tes ptites bêbettes! C'est trognon !!! ^-^

Je vais lui faire un œuf à mamiche tient... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Empty
MessageSujet: Re: pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces:   pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour bien garder vos perruches en bonne sante:voici les astuces:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIEN ETRE DES PERRUCHES
» Les jouets pour nos perruches ondulée
» voici pour les débutants
» voici pour la callopsitte opaline
» mes 1er perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Principales :: Alimentation-
Sauter vers: