Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelques comportement perruche ondulée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PeRROnD
Admin
Admin
PeRROnD


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 06/11/2008

Quelques comportement perruche ondulée Empty
MessageSujet: Quelques comportement perruche ondulée   Quelques comportement perruche ondulée Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:11

Le langage sonore de votre perruche ondulée

Au repos, le chant de la perruche est doux. Son cri devient aigu quand elle se sent menacée. Quand on
connaît son oiseau, on peut déchiffrer ses différents chants. Une perruche sans compagnie fera de moins
en moins entendre son ramage.



Le langage corporel de votre perruche ondulée

- se gratter la tête : ce comportement sert à éliminer les parasites ou à remettre une plume en place. Ce comportement peut aussi signifier que votre perruche se sent mal à l'aise.
Quelques comportement perruche ondulée Cara110
- détendre une patte et une aile : la perruche s'étire quand elle se sent bien. Ce mouvement est souvent
accompagné d'un bâillement.
Quelques comportement perruche ondulée Cara210
- Se tenir sur une patte : période de repos. Souvent, elle exprime son plaisir en faisant entendre un petit ramage permanent.
Quelques comportement perruche ondulée Cara310
- la tête enfouie dans le plumage du cou : c'est la position pour dormir. Son chant devient toujours plus doux jusqu'au sommeil.

- la toilette du plumage : la perruche passe beaucoup de temps à lisser ses plumes une à une. Elle prélève avec son bec une matière grasse provenant d'une glande sébacée située à l'attache de la queue qu'elle étale sur ses plumes pour les rendre imperméables.
Quelques comportement perruche ondulée Cara410
- la toilette de la queue : c'est la perruche elle-même qui s'occupe de la toilette de sa queue. Si un autre partenaire s'en charge, il s'agit d'un motif de litige.
Quelques comportement perruche ondulée Cara510
- le frottement du corps contre les barreaux : quand les plumes percent avec le duvet nouveau elles se libèrent d'une couche de kératine. Cette rupture de la couche de kératine est facilitée par les frottements contre les barreaux de la cage.

- le soulèvement des ailes vers le haut : ce mouvement sert à détendre la musculature des ailes.

- s'amincir : quand elle a peur, elle étire son corps vers le haut en maintenant son plumage près du corps, ce qui la fait paraître bien plus maigre que d'ordinaire.

- le gonflement du plumage : c'est pour effrayer l'ennemi afin de paraître plus imposante. Ses ailes sont soulevées et le bec est grand ouvert. Elle émet des cris stridents.
Quelques comportement perruche ondulée Cara610


Dernière édition par PeRROnD le Mer 11 Nov - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://perruche-planet.1fr1.net
Nelly
Membre Actif
Membre Actif
Nelly


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 76
Localisation : andenne Belgique

Quelques comportement perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportement perruche ondulée   Quelques comportement perruche ondulée Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:46

bon le champ est doux ,ouai je veux bien ,mais parfois mes perruches jacasse tres TRES fort loll ,j'adore ça
Revenir en haut Aller en bas
PeRROnD
Admin
Admin
PeRROnD


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 06/11/2008

Quelques comportement perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportement perruche ondulée   Quelques comportement perruche ondulée Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:35

oui , surtout si il ya de la music allumer , ca jacasse encor fort Smile

mais les perruche ont un champ que j'aime trop.........
Revenir en haut Aller en bas
https://perruche-planet.1fr1.net
Nelly
Membre Actif
Membre Actif
Nelly


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 76
Localisation : andenne Belgique

Quelques comportement perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportement perruche ondulée   Quelques comportement perruche ondulée Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:53

bonjour ,chez moi jamais de musique ,mais beaucoup de passage ,j'ai une fille et 3petites filles qui habites la maison a côté donc ça entre et sort sans arret(plus un beau frere et une belle soeur dans un autre apart ,et eux aussi passes souvent) ,chaque fois on dit bonjour aux perruches et vlan, voila c'est repartis pour la conversation loll et c'est moi qui jacasse ,non c'est moi ,loll,elles sont en libertées quasiment toute la journée mais si quelqu'un entre, elles ce réfugies dans la cage ,c'est vraiment comique ,la on voit vraiment que la cage offre une sécuritée a l'oiseau !!
Revenir en haut Aller en bas
PeRROnD
Admin
Admin
PeRROnD


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 06/11/2008

Quelques comportement perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportement perruche ondulée   Quelques comportement perruche ondulée Icon_minitimeDim 11 Oct - 5:02

c'est mignon Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://perruche-planet.1fr1.net
picassou12
Membre Actif
Membre Actif
picassou12


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 25
Localisation : maroc,casablanca

Quelques comportement perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportement perruche ondulée   Quelques comportement perruche ondulée Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:36

moi chez les petits perruches y'en a un qui crie fort les autres ont tellement peur quand je les prends qu'ils ne veulent que s'enfuir
Revenir en haut Aller en bas
PeRROnD
Admin
Admin
PeRROnD


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 06/11/2008

Quelques comportement perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportement perruche ondulée   Quelques comportement perruche ondulée Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:49

ahahah , fait attention que leurs maman te pic , les femelle en une pic horrible santa :04:
Revenir en haut Aller en bas
https://perruche-planet.1fr1.net
picassou12
Membre Actif
Membre Actif
picassou12


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 25
Localisation : maroc,casablanca

Quelques comportement perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportement perruche ondulée   Quelques comportement perruche ondulée Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:51

le probleme c'est que la femelle et le male ne s'occupent plus beaucoup des petits donc quand j'ouvre le nid les parents s'enfuient lol donc j'ai les petits tout seul
Revenir en haut Aller en bas
PeRROnD
Admin
Admin
PeRROnD


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 06/11/2008

Quelques comportement perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportement perruche ondulée   Quelques comportement perruche ondulée Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:54

ah bon , ils ont quel age a peux près les parent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://perruche-planet.1fr1.net
picassou12
Membre Actif
Membre Actif
picassou12


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 25
Localisation : maroc,casablanca

Quelques comportement perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportement perruche ondulée   Quelques comportement perruche ondulée Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:56

je ne sais pas je l'ai acheté dans un marché ou les vendeur viennent quand ils veulent mais je suis sur que c'est pas leur premiere couvee
Revenir en haut Aller en bas
PeRROnD
Admin
Admin
PeRROnD


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 06/11/2008

Quelques comportement perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportement perruche ondulée   Quelques comportement perruche ondulée Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:01

a d'accord ,
ne t'inquiète pas trop par ce que les parent font nourrir les bébé mais toi tu les voie pas faire ca ,parce que quand tu arrive prés de la cage les parent en un peux peur ,et aussi parce que tu viens de les acheter il ne sont pas encore habituée a leur nouvelle environnement , c'est juste une question de temps t'inquiète pas ..... :54:

Ce post la va t'aider un peux : https://perruche-planet.1fr1.net/premiere-acquisition-f2/l-installer-t6.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://perruche-planet.1fr1.net
Mugie
Membre
Membre
Mugie


Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 34
Localisation : Québec

Quelques comportement perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportement perruche ondulée   Quelques comportement perruche ondulée Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:06

les bébé perruches te fuit parce qu'ils ne sont pas EAM
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre Actif
Membre Actif
picassou12


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 25
Localisation : maroc,casablanca

Quelques comportement perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportement perruche ondulée   Quelques comportement perruche ondulée Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:42

Daccord et merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques comportement perruche ondulée Empty
MessageSujet: Re: Quelques comportement perruche ondulée   Quelques comportement perruche ondulée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques comportement perruche ondulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de la perruche ondulée
» Poème pour perruche ondulée
» Achat de votre perruche ondulée
» comportement bizard chez ma calopsitte
» comportement bizzare chez male callopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Principales :: Caractère / Habitudes-
Sauter vers: