Suite a une petite recherche sur internet, voici ce que j'ai trouvé :
Que faire ?Contrôler l’hémorragie en appliquant de la farine ou de la fécule de maïs. Il est pratique de verser une bonne quantité du produit sur un morceau de tissu et d’y laisser mordre l’oiseau. Soyez très prudent si vous utilisez de la poudre hémostatique ou du nitrate d’argent pour arrêter le saignement du bout du bec du perroquet, il faut absolument éviter que l’oiseau en ingère, car ces produits sont toxiques et occasionnent des dommages au système digestif - essuyer parfaitement après la manoeuvre.
Si le bout de bec de votre perroquet cassé n’est pas tombé, consultez votre vétérinaire. Il faudra peut-être qu’il soit taillé. Cette procédure est délicate et repart souvent le saignement qui doit être à nouveau contrôlé.
Une blessure au bec est toujours douloureuse. Certains perroquets refuseront de manger de la nourriture dure (graine, moulée) pendant quelques jours. Il faudra alors leur offrir des repas adaptés composés de nourriture molle (moulée gonflée dans l’eau, riz, pâtes alimentaires, légumes cuits, etc.). N’hésitez pas à nourrir votre perroquet avec de la pâtée d’élevage pendant cette période de transition. Un bec cassé est aussi sensible aux écarts de température. L’eau glacée et les aliments chauds sont à éviter.
Lorsque seule l’extrémité du bec a été brisée, il repousse sans problème. Si la blessure a eu lieu sur une autre partie du bec, il est possible qu’il demeure une cicatrice ou un défaut dans la croissance future du bec.
http://animauxfamiliers.e-monsite.com/rubrique,urgence-perroquet,364948.html
C'est a propos de perroquet mais un bec est un bec.
J'espere avoir pu t'aider un peu