Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sexage d'une perruche calopsitte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludo9743
Membre
Membre
ludo9743


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 40
Localisation : Reunion

Sexage d'une perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Sexage d'une perruche calopsitte   Sexage d'une perruche calopsitte Icon_minitimeDim 20 Déc - 4:43

Bonjour a tous, j'ai acheter une perruche calopsitte panaché et je voudrais savoir si c'est un mâle ou un femelle.
Je tient a préciser que c'est un oiseau né en 2009


Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre Actif
Membre Actif
picassou12


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 25
Localisation : maroc,casablanca

Sexage d'une perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Sexage d'une perruche calopsitte   Sexage d'une perruche calopsitte Icon_minitimeDim 20 Déc - 8:08

tu sais que le sxage des callopsittes varie selon le mutations dans certaines mutations il est impossible de diffencier le male de la femelle mais dans des mutations on peut les sexer
Revenir en haut Aller en bas
scarabeuh
Membre Actif
Membre Actif
scarabeuh


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : France, Rhône-Alpes

Sexage d'une perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Sexage d'une perruche calopsitte   Sexage d'une perruche calopsitte Icon_minitimeDim 20 Déc - 12:01

Dans certaines mutations on peut sexer grâce à une intensité de couleurs (pour les faces blanches), ou lorsque certaines ondulations de certaines mutations s'estompent.
Mais la plupart du temps, y'a qu'un oeil expert qui pourra t'en dire plus Laughing. Certaines personnes le devinent d'un seul coup d'oeil. Moi je peux pas Razz
Sinon, le moyen le plus fiable reste le test ADN. Je crois qu'ici en France, c'est dans les 20€. Pas bien chere ^^

Pis si tu ne veux pas, bah ... Attends de voir s'il siffle ou non ! Laughing Enfin, je suppose que tu le sais mieux que moi à ce niveau là Smile
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre Actif
Membre Actif
picassou12


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 25
Localisation : maroc,casablanca

Sexage d'une perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Sexage d'une perruche calopsitte   Sexage d'une perruche calopsitte Icon_minitimeLun 21 Déc - 3:42

il y'a un eleveur dans son magasin il ma dit que pour les sexer ( mais je ne suis pas sur que ce qu'il dit est vrai) on regarde les joues si elles sont trop rouge vif c'est a male si elle sopnt d'un rouge maron c'est une femelle
Revenir en haut Aller en bas
ludo9743
Membre
Membre
ludo9743


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 40
Localisation : Reunion

Sexage d'une perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Sexage d'une perruche calopsitte   Sexage d'une perruche calopsitte Icon_minitimeLun 21 Déc - 4:21

Oui c'est vrai mais cela dépend des mutations, par exemple pour les albinos aucun ne possède de joue oranger ou marron, c'est tout blanc. Maintenant une personne ma dit que les calopsittes en général seul les femelles possèdent les dessin sous la queue, maintenant est ce que c'est vrai je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre Actif
Membre Actif
picassou12


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 25
Localisation : maroc,casablanca

Sexage d'une perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Sexage d'une perruche calopsitte   Sexage d'une perruche calopsitte Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:56

on ma aussi dit ca mais ce n'est pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
thiermiche66
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 63
Localisation : perpignan

Sexage d'une perruche calopsitte Empty
MessageSujet: oui pour sexée   Sexage d'une perruche calopsitte Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:04

exact moi ont ma toujours dit que les femelles flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage d'une perruche calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsitte
» apprivoisement de mon calopsitte
» Fiche : Calopsitte
» comportement bizard chez ma calopsitte
» sexe de ma perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Principales :: Questions diverses-
Sauter vers: