| question de reproduction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mugie Membre
Messages : 30 Date d'inscription : 08/11/2009 Age : 35 Localisation : Québec
| Sujet: question de reproduction Mar 10 Nov - 18:35 | |
| Salut , Je veux faire accouplé ma femelle (cristal) ,et je crois quelle a maintenant 8 mois parce qu'elle avait 6 mois quand je lé u et j'hésite encore a la faire accouplé parce que le bon age de l'accouplement c'est 1ans ,mais moi je veux absolument avoir de nouveau venu , et ce que c'est très dangereux a la faire accouplée a cette age la ,ou que dois je faire . Merci | |
|
| |
PeRROnD Admin
| Sujet: Re: question de reproduction Mer 11 Nov - 7:49 | |
| Salut Ophelie , pour ma part je crois que tu peux faire ca mais a condition de lui offrir beaucoup de calcium qu'on peux le trouver dans l'os de seiche et aussi de la bonne nourriture équilibré pendant la période de ca couvée (variée les légumes et fruit) et bien-sur le bon mélange de grain et aussi pourquoi pas un peux de patée. mais comme la règle le dit , la bon age c'est a 1an ,bon a toi de voir..........voilaa | |
|
| |
Mugie Membre
| Sujet: Re: question de reproduction Mer 11 Nov - 9:53 | |
| Merci Perrond pour les infos , je vais bien veillé a caa | |
|
| |
PeRROnD Admin
| Sujet: Re: question de reproduction Mer 11 Nov - 10:13 | |
| de rienn , que ce que tu-a décider a a faire ,tu va la faire accouplé ta femelle ? | |
|
| |
Mugie Membre
| Sujet: Re: question de reproduction Mer 11 Nov - 10:30 | |
| eu oui ,mais pas pour le moment je vais attendre encore une semaine le temps de terminer quelque truc | |
|
| |
Regiss Membre
Messages : 46 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 33 Localisation : France
| Sujet: Re: question de reproduction Jeu 12 Nov - 7:00 | |
| salut mugie , il faut aussi avoir de l'espace si tu veux les fair accouplée | |
|
| |
Mélaniie56 Membre
Messages : 26 Date d'inscription : 14/11/2009 Age : 32 Localisation : Morbihan (Bretagne)
| Sujet: Re: question de reproduction Dim 15 Nov - 10:04 | |
| Bonsoir, je te déconseille fortement de l'accoupler avant 1 an minimum. C'est ton choix mais il y va de la vie de ta petite protégée.
Cordialement. | |
|
| |
picassou12 Membre Actif
Messages : 217 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 25 Localisation : maroc,casablanca
| Sujet: Re: question de reproduction Dim 15 Nov - 13:57 | |
| bah moi aussi je crois que ca peut etre dangeureux ca mais bon si tu veux c'est ta perruche mais NE SOIS PAS SURPRISE SI TOUT LES OEUFS NE SONT PAS FECONDS OU SI ELLES LES MANGES OU LES REJETTE | |
|
| |
Mugie Membre
| Sujet: Re: question de reproduction Ven 20 Nov - 13:17 | |
| Bonsoir , je crois que je vais attendre la femelle jusqu'à l'age de 1an puisque tous le monde le dit , comme ça je éviterai tous les risques | |
|
| |
Mélaniie56 Membre
Messages : 26 Date d'inscription : 14/11/2009 Age : 32 Localisation : Morbihan (Bretagne)
| Sujet: Re: question de reproduction Ven 20 Nov - 14:59 | |
| Très bonne décision Mugie. | |
|
| |
scarabeuh Membre Actif
Messages : 153 Date d'inscription : 18/11/2009 Age : 30 Localisation : France, Rhône-Alpes
| Sujet: Re: question de reproduction Ven 20 Nov - 16:12 | |
| Oui en effet ^^ ça vaut mieux. Tu sais, qu'elle mange ses oeufs ou les jette n'est pas le plus grave, mais avant 1 ans, il y a de fortes chances que la femelle ait ce que l'on appelle on mal de ponte ou une rétention d'oeuf. Croit moi, il n'y a pas longtemps j'ai vu sur un autre forum une photo de perruche (elle avait 8 mois justement) ayant fait une rétention d'oeuf. C'était horrible. La pauvre petite avait fait un "prolapsus" (si je me souviens bien du terme). C'est à dire qu'elle a forçée pour que l'oeuf sorte en expulsant son cloaque ... Enfin je ne te fais pas de dessin : elle n'avait pas réussi et avait l'oeuf coincé à moitié dans le cloaque, pleine de sang ... Le propriétaire était totalement paniqué sur le forum, et a fini par appeler un vétérinaire en urgence. Il devait y aller le lendemain à la première heure. Et malgré tout ses efforts et les conseils donnés, la petite n'a pas survécue la nuit Bon .... Si tu veux toujours essayer, libre à toi ! | |
|
| |
picassou12 Membre Actif
Messages : 217 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 25 Localisation : maroc,casablanca
| Sujet: Re: question de reproduction Sam 21 Nov - 1:47 | |
| ohh ouais la rentention d'oeuf ca fait peur ca !! brrrrrrrr | |
|
| |
bleuloup Modo JunioR
Messages : 65 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 30 Localisation : france
| Sujet: Re: question de reproduction Sam 21 Nov - 4:36 | |
| moi je te conseille d'attendre qu'elle a 2 ans car elle peut faire du rétention d'œufs | |
|
| |
Mugie Membre
| Sujet: Re: question de reproduction Sam 21 Nov - 12:12 | |
| ooh lala c'est vraiment horrible , je vais jamais la faire accouplé avant 1an oui merci pour les conseils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question de reproduction | |
| |
|
| |
| question de reproduction | |
|