| Cohabitation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
picassou12 Membre Actif
Messages : 217 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 25 Localisation : maroc,casablanca
| Sujet: Cohabitation Dim 13 Déc - 1:17 | |
| dans quelques heures je vais acheter une grande cage mais je voudrais bien savoir est ce qu'il est possible de cohabiter les calopsites avec les peruches ondulées etant donné la taille la cage (je sais que j'ai trop d'oiseaux et je m'inquite beaucoup a propos de ce que vous m'avez dis nelly et scarabeuh ) | |
|
| |
Nelly Membre Actif
Messages : 180 Date d'inscription : 09/10/2009 Age : 77 Localisation : andenne Belgique
| Sujet: Re: Cohabitation Dim 13 Déc - 4:10 | |
| en general ne pas mélanger les races ,même dans une grande cage | |
|
| |
scarabeuh Membre Actif
Messages : 153 Date d'inscription : 18/11/2009 Age : 30 Localisation : France, Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Cohabitation Dim 13 Déc - 15:14 | |
| Comme Nelly, je dirais : Nan picassou =/. Même dans une volière (extérieure) c'est déconseillé, alors dans une cage, aussi grande soit-elle, c'est pas top .... Je l'ai déjà dit ici à je sais pu qui, mais certaines personnes ont des callos avec des ondulées, tout peut se passer parfaitement bien et un jour tourner au drame sans raisons apparentes. La plupart du temps, c'est les ondulées qui aggressent (les callos sont bien plus calmes et pacifiques). On peut laisser callos et ondulées lorsqu'elles sortent, mais ils faut qu'elles soient constemment surveillées !! C'est que ces p'tites bêbêtes sont bien contraignantes hein ! En plus j'ai cru comprendre que tu voulais te lancer dans l'élevage ? =/ Là c'est sûr, aucune race différentes en cohabitation !! Chacunes dans leurs coins (et en période de repro, même les couples doivent être séparées les un des autres, même s'ils sont de la même race ^^) | |
|
| |
picassou12 Membre Actif
Messages : 217 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 25 Localisation : maroc,casablanca
| Sujet: Re: Cohabitation Mar 15 Déc - 14:40 | |
| ok merci beaucoup pour vos conseils : j'ai acheté des grandes cage une pour 9 ondulées et une pour des callos j'ai aussi l'argent pour m'acheter une troisieme mais mon pere ne veux pas | |
|
| |
Nelly Membre Actif
Messages : 180 Date d'inscription : 09/10/2009 Age : 77 Localisation : andenne Belgique
| Sujet: Re: Cohabitation Mar 15 Déc - 21:17 | |
| je pense que ton papa a raison ,c'est beaucoup de travail de s'occuper de toute les cages et de tout tes pioux ,tout doit etre tres propre ,affin d'éviter des maladies tu est tres jeune et tu vas surement a l'école ,donc tu doit penser aussi a tes études!!! | |
|
| |
picassou12 Membre Actif
| Sujet: Re: Cohabitation Mer 16 Déc - 7:37 | |
| nelly tu sais pourquoi j'ai ce mini-monde ?Eh bien tout simplement car j'ai d'exelants resultas ,ma mere m'a promit une grande cage avec les especes d'oiseaux que tu veux si tu as un prix d'exelence | |
|
| |
Nelly Membre Actif
| Sujet: Re: Cohabitation Mer 16 Déc - 8:47 | |
| alors je te félicite ,mais ne prend pas trop d'oiseaux quand même | |
|
| |
scarabeuh Membre Actif
Messages : 153 Date d'inscription : 18/11/2009 Age : 30 Localisation : France, Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Cohabitation Mer 16 Déc - 9:56 | |
| Picassou, tu n'as que 11 ans ! Réflechis un peu au futur, je ne sais pas si le systeme scolaire est le même que celui de France, mais lorsque tu entreras au Lycée (ça n'a peut-être pas le même nom chez toi. vers les 15 ans quoi), tu verras ton travaille décupler ! Moi, depuis le CE1 (vers les 7 ans) j'ai toujours été premiere de la classe. Et cette année, en rentrant au Lycée, j'ai été très surprise de me voir reléguée en 5e position malgré mes efforts. Je peux t'assurer que je n'ai déjà pas trop le temps de sortir mes deux ondulées tous les jours, imagine comment tu feras toi avec tous tes oiseaux à mon âge ?! Nan vraiment Picassou, je m'inquiète pour tes oiseaux =/. Evite l'élevage, déjà c'est un conseil. Ensuite, arrête d'acheter n'importe quels oiseaux Enfin bon, ce n'est pas parce que tu as un éleveur dans ta famille que tu peux déjà tout savoir sur les oiseaux ... Bref, c'est quoi les dimensions de la cage de tes 9 ondulées ? | |
|
| |
Nelly Membre Actif
| Sujet: Re: Cohabitation Mer 16 Déc - 12:56 | |
| notre scarabeuh si sensée a parlé !!rien a ajouter | |
|
| |
picassou12 Membre Actif
| Sujet: Re: Cohabitation Jeu 17 Déc - 2:59 | |
| c'est une ecole homologué (systeme francais va voir son site : www.ecole al jabr .com) c'est le systeme de bordeaux et les test de bordeaux tu sais scarabeuh il y a aussi des ecole francaises au maroc et je sais que je n'aurais pas toujours des felicitations peut des encouragements après ? bon bref tu as come meme raison | |
|
| |
Nelly Membre Actif
| Sujet: Re: Cohabitation Jeu 17 Déc - 6:55 | |
| bonjour ,oui moi je sais que par exemple les universités sont en français | |
|
| |
Camimie Membre
Messages : 26 Date d'inscription : 28/11/2009 Age : 29 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Re: Cohabitation Jeu 17 Déc - 15:20 | |
| Voyons Picassou tu as combien d'oiseaux ? | |
|
| |
picassou12 Membre Actif
| Sujet: Re: Cohabitation Ven 18 Déc - 3:09 | |
| 15 oiseaux 9 peruche ndulées 2 inseparable masqué 2 inseparable face peche 2callopsittes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation | |
| |
|
| |
| Cohabitation | |
|