Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Croute sur le bec ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurita22
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : montreal

Croute sur le bec ? Empty
MessageSujet: Croute sur le bec ?   Croute sur le bec ? Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:01

Salut , ma perruche a des croute autour du bec et un peux sur le nez , au début je croyais que c'était juste des reste de nourriture mais quand j'ai bien regarder j'ai vue comme une sorte de champignon , je sais pas c'est quoi , pouvais vous me dire c'est a cause de quoi , et es c'est dangereux ,merci Question
Revenir en haut Aller en bas
PeRROnD
Admin
Admin
PeRROnD


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 06/11/2008

Croute sur le bec ? Empty
MessageSujet: Re: Croute sur le bec ?   Croute sur le bec ? Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:34

Bonsoir ,
pourquoi pas une photo si c'est possible , pour les croute ca peux être la gale , mais avec photo ca sera mieux vue Croute sur le bec ? Icon_wink .

si tu peux nous faire une petite présentation de toi sur la partie des nouveau membres ca sera genial .... Croute sur le bec ? Star3
Revenir en haut Aller en bas
https://perruche-planet.1fr1.net
Regiss
Membre
Membre
Regiss


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 32
Localisation : France

Croute sur le bec ? Empty
MessageSujet: Re: Croute sur le bec ?   Croute sur le bec ? Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:44

oui ,avec les photos c'est plus sur , et une petite présentation sera cool
Revenir en haut Aller en bas
Laurita22
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : montreal

Croute sur le bec ? Empty
MessageSujet: Re: Croute sur le bec ?   Croute sur le bec ? Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:41

je vais essayé de mettre bientôt des photo parce que pour le moment ont a plus d'appareil
pale , mais et ce que c'est grave ces champignon la ?
Revenir en haut Aller en bas
PeRROnD
Admin
Admin
PeRROnD


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 06/11/2008

Croute sur le bec ? Empty
MessageSujet: Re: Croute sur le bec ?   Croute sur le bec ? Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:07

daccord , je vais essayé de te mettre des photo comme des exemple et dit moi si c'est les même tache qu'elle a ta perruche sure le bec
Revenir en haut Aller en bas
https://perruche-planet.1fr1.net
Laurita22
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : montreal

Croute sur le bec ? Empty
MessageSujet: Re: Croute sur le bec ?   Croute sur le bec ? Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:25

ok merci , il a les croute comme un peux marron et le bec comme qui devenu un peux maigre
Revenir en haut Aller en bas
PeRROnD
Admin
Admin
PeRROnD


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 06/11/2008

Croute sur le bec ? Empty
MessageSujet: Re: Croute sur le bec ?   Croute sur le bec ? Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:41

es ce que ca ressemble un peux a ca ?

Perruche Ondulee Planet
Revenir en haut Aller en bas
https://perruche-planet.1fr1.net
Laurita22
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : montreal

Croute sur le bec ? Empty
MessageSujet: Re: Croute sur le bec ?   Croute sur le bec ? Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:58

oui c'est exactement les même taches , c'est dangereux pour mon oiseaux ? pale
Revenir en haut Aller en bas
PeRROnD
Admin
Admin
PeRROnD


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 06/11/2008

Croute sur le bec ? Empty
MessageSujet: Re: Croute sur le bec ?   Croute sur le bec ? Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:42

c'est ce que je croyais ,c'est une gale de bec ,
non c'est pas très dangereux au début mais quand on la soigne pas elle peux tuer l'oiseau ,je te conseils de lui appliquer l'huile de cade sur tout les taches que tu voie sur son bec ,tu fait ca avec du coton tige ,et fait un peux attention que l'oiseau ne mord pas au bout du coton pour qu'il navale pas l'huile et il faut pas le toucher ni les yeux ni ces narines ,tu peux trouver l'huile de cade en pharmacie ,je crois que chez vous le médicament ca s'appel Caditar ,tu lui fait une fois par jour ,et voila .bonne chance......... Croute sur le bec ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
https://perruche-planet.1fr1.net
Laurita22
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : montreal

Croute sur le bec ? Empty
MessageSujet: Re: Croute sur le bec ?   Croute sur le bec ? Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:18

mercii a toi de m'avoir donner ses infos Very Happy
je vais acheter l'huile et lui faire ca le plus vite possible . .
Revenir en haut Aller en bas
scarabeuh
Membre Actif
Membre Actif
scarabeuh


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : France, Rhône-Alpes

Croute sur le bec ? Empty
MessageSujet: Re: Croute sur le bec ?   Croute sur le bec ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:07

Suspect Hum .... J'ai jamais entendu parler d'huile de cade Laughing. Les vétos aviaires conseillent le "strongholg chaton" pour la gale non ? C'est super efficace et environ 8€ l'unité chez un véto. En pharmacie, ça coûte 22€ les 3 pipettes (mais bon, faut savoir qu'il ne faut déposer qu'une seule petite goutte entre les omoplates de l'oiseau car ce produit est puissant) et pas besoin d'ordonnance ^^. Pis en une semaine, finit les problèmes =).
Enfin bon, si tu as déjà testé ce traitement ... Et c'est toujours bon d'avoir plusieurs ressources =)
Revenir en haut Aller en bas
PeRROnD
Admin
Admin
PeRROnD


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 06/11/2008

Croute sur le bec ? Empty
MessageSujet: Re: Croute sur le bec ?   Croute sur le bec ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:17

ahahah oui ,l'huile de cade ,il-es un peux vieux se-lui la c'est un peux plus naturel et très efficace contre la gale du bec ou des pattes et moins couteux , il existe beaucoup de médicament contre la gale comme le strongholg chaton que tu a dit , personnellement je le connais pas Very Happy , mais il-es surement efficace si c'est recommander par les vetos ,et le traitement il faut appliquer a l'oiseau jusqu'à disparition totale des taches de la gale ..

Merci pour l'infos scarabeuh , ca peux toujours aider si quelqu'un en a besoin et n'hésite pas a écrire de nouveaux truc qu'on a pas déjà parler sur le forum good

- Voici un petit lien qui d'écrit l'huile de cade : http://www.aurou.com/ballades/huile-cade.htm


Dernière édition par PeRROnD le Jeu 19 Nov - 6:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://perruche-planet.1fr1.net
Nelly
Membre Actif
Membre Actif
Nelly


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 76
Localisation : andenne Belgique

Croute sur le bec ? Empty
MessageSujet: Re: Croute sur le bec ?   Croute sur le bec ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:20

bonjour et bienvenue scarabeuh,pour le stronghold je suis d'accord avec toi ,mais ici en belgique il faut une ordonnance ,même pour les pipettes contre les puces des chats et chiens !!!c'est pas la joie
Revenir en haut Aller en bas
Laurita22
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 31
Localisation : montreal

Croute sur le bec ? Empty
MessageSujet: Re: Croute sur le bec ?   Croute sur le bec ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:10

coucou , les croutes sur le mâle sont presque disparu , je suis très heureuse , Razz
merci a toi perrond et merci tous le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scarabeuh
Membre Actif
Membre Actif
scarabeuh


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : France, Rhône-Alpes

Croute sur le bec ? Empty
MessageSujet: Re: Croute sur le bec ?   Croute sur le bec ? Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:16

Haa d'accord Perrond, c'est sûr que si c'est trop vieux Laughing

Nelly : Je te comprends, moi pendant un moment j'ai cru que mes oiseaux l'avait, je me suis dépechée d'aller dans la pharmacie la plus proche et ils m'ont demandé une ordonnance.
C'était pas top, j'ai dû mentir en disant que c'était mon petit chaton (j'en ai même pas Laughing) qui avait des puces, et que j'avais appelé le véto car ce n'était pas la première fois et donc qu'il m'avait dit de demander sans passer pour une ordonnance, car (comme j'ai dit au pharmacien) j'habite loin de chez mon véto "de famille" (<- n'importe quoi j'te jure xD). Et du coup le pharmacien me l'a vendu .

Mais le pire c'est que je me suis dit d'attendre quelques jours pour voir si c'était vraiment la gale, et finalement non, juste une mauvaise montée d'hormones Laughing. Alors maintenant j'ai 3pipettes de 22€ qui me servent à rien, et je me suis bien fait incendiée par mes parents Evil or Very Mad

Bref, super Laurita22, heureusement que Super Perrond est là cheers Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
PeRROnD
Admin
Admin
PeRROnD


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 06/11/2008

Croute sur le bec ? Empty
MessageSujet: Re: Croute sur le bec ?   Croute sur le bec ? Icon_minitimeVen 20 Nov - 6:09

ahahah , c'est avec plaisir que je fait ca Smile

je suis heureux aussi pour ton mâle Laurita Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://perruche-planet.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Croute sur le bec ? Empty
MessageSujet: Re: Croute sur le bec ?   Croute sur le bec ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croute sur le bec ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Principales :: Soin / Santé-
Sauter vers: