Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 URGENCE POUR MON INSEP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

URGENCE POUR MON INSEP Empty
MessageSujet: URGENCE POUR MON INSEP   URGENCE POUR MON INSEP Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:18

Je suis revenue à la maison après 4-5 heure d'absence. On gardait un perroquet Gris du Gabon qui apparteniat à un ami, en plus de Zorro mon inséparable et de ma perruche ondulée. Bref j'arrive et j'apperçoit Zorro sur le dessus de sa cage avec un porte ouverte! Il avait vraiment réeussi à l'ouvrir, car c'est une toute petite porte que je n'ouvre jamais. J'imagine qu'il est allé sur la cage du perroquet etqu'il lui aurait mordu les pattes, alors je les examine et je me rends compte qu'il y a un trou blanc dans le haut de son bec. Le perroquet lui a mordu le bec!!!!!

J'ai tellement peur que ce soit grave ! Zorro fait comme si de rien n'était, mais les inséparables sont connus comme les oiseaux qui dissimulent le plus leur mal pour ne pas être abandonnés ou rejetés. Je ne sais pas ce à quoi ressemble une fracture du bec, mais regardez attentivement la photo jointe ici.

Merci d'avance pour vos conseils.


URGENCE POUR MON INSEP Img_2012

J'AI SI PEUR POUR LUI!
Revenir en haut Aller en bas
Mélaniie56
Membre
Membre
Mélaniie56


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 31
Localisation : Morbihan (Bretagne)

URGENCE POUR MON INSEP Empty
MessageSujet: Re: URGENCE POUR MON INSEP   URGENCE POUR MON INSEP Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:03

Salut Camimie, j'ai lu ton post, et je te conseille de désinfecter un peu son bec car si ce n'est pas mon imagination on apercoit une petite tache de sang.
Effectivement, il s'est bien ait mordre le bec le pauvre.


Je ne m'y connait pas trop en matiere de soins de becs mais tu devrait d'abord le désinfecter puis laisser ton inséparables dans une cage seul le temps qu'il se rétablisse tranquillement.

Désolée de ne pas pouvoir t'éclairer plus sur le sujet. Embarassed

Si tu touve que son état enpire, consulte un vétérinaire Wink


CDLT
Revenir en haut Aller en bas
Mélaniie56
Membre
Membre
Mélaniie56


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 31
Localisation : Morbihan (Bretagne)

URGENCE POUR MON INSEP Empty
MessageSujet: Re: URGENCE POUR MON INSEP   URGENCE POUR MON INSEP Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:07

Suite a une petite recherche sur internet, voici ce que j'ai trouvé :

Que faire ?
Contrôler l’hémorragie en appliquant de la farine ou de la fécule de maïs. Il est pratique de verser une bonne quantité du produit sur un morceau de tissu et d’y laisser mordre l’oiseau. Soyez très prudent si vous utilisez de la poudre hémostatique ou du nitrate d’argent pour arrêter le saignement du bout du bec du perroquet, il faut absolument éviter que l’oiseau en ingère, car ces produits sont toxiques et occasionnent des dommages au système digestif - essuyer parfaitement après la manoeuvre.

Si le bout de bec de votre perroquet cassé n’est pas tombé, consultez votre vétérinaire. Il faudra peut-être qu’il soit taillé. Cette procédure est délicate et repart souvent le saignement qui doit être à nouveau contrôlé.

Une blessure au bec est toujours douloureuse. Certains perroquets refuseront de manger de la nourriture dure (graine, moulée) pendant quelques jours. Il faudra alors leur offrir des repas adaptés composés de nourriture molle (moulée gonflée dans l’eau, riz, pâtes alimentaires, légumes cuits, etc.). N’hésitez pas à nourrir votre perroquet avec de la pâtée d’élevage pendant cette période de transition. Un bec cassé est aussi sensible aux écarts de température. L’eau glacée et les aliments chauds sont à éviter.

Lorsque seule l’extrémité du bec a été brisée, il repousse sans problème. Si la blessure a eu lieu sur une autre partie du bec, il est possible qu’il demeure une cicatrice ou un défaut dans la croissance future du bec.



http://animauxfamiliers.e-monsite.com/rubrique,urgence-perroquet,364948.html



C'est a propos de perroquet mais un bec est un bec.

J'espere avoir pu t'aider un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

URGENCE POUR MON INSEP Empty
MessageSujet: Re: URGENCE POUR MON INSEP   URGENCE POUR MON INSEP Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:00

Merci beaucoup pour ces réponses. Smile

Il ne saigne pas, par-contre. Je vais quand même chez le vétérinaire demain pour vérifier tout ça.

Voici une photo de l'évolution de la morsure. Je joins aussi une photo du vilain qui l'a mordu.

URGENCE POUR MON INSEP Img_2013

URGENCE POUR MON INSEP Img_2014



Je vous redonne des nouvelles d'ici peu!
Revenir en haut Aller en bas
Mélaniie56
Membre
Membre
Mélaniie56


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 31
Localisation : Morbihan (Bretagne)

URGENCE POUR MON INSEP Empty
MessageSujet: Re: URGENCE POUR MON INSEP   URGENCE POUR MON INSEP Icon_minitimeSam 2 Jan - 4:04

Très bonne initiative d'aller chez le véto ! Wink
Donnes nous des nouvelles de ce bout t'chou ensuite Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENCE POUR MON INSEP Empty
MessageSujet: Re: URGENCE POUR MON INSEP   URGENCE POUR MON INSEP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE POUR MON INSEP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexage d'une perruche calopsitte
» jouets pour ondulée
» conseil pour la reproduction
» voici pour les débutants
» Poème pour perruche ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Principales :: Premiere acquisition-
Sauter vers: