Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 apprivoisement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
picassou12
Membre Actif
Membre Actif
picassou12


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 25
Localisation : maroc,casablanca

apprivoisement Empty
MessageSujet: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeLun 21 Déc - 4:00

mon oncle est venu hier pour jeter un coup d'oeil sur mes peruches mais quand il voulait s'en aller je lui est demander si il peut sortir un calo et voir si il mord ou non il a sorti un calo mais le callo s'est envolé et s'est cogné il ma dit que si il vole et tu le sort il va se cogner et cela risque de nuir a sasanté je lui proposé de lui tailler un peu les ailes et on l'a fait je l'ai sorti il ne volais plus voler au debut de sa sortie il etait calme mais apres il s'est dechainé donc je voudrais vous demandez un conseil car j'ai peur que le fait de le sortir de sa cage pour l'apprivoiser soit dangeureux
Revenir en haut Aller en bas
scarabeuh
Membre Actif
Membre Actif
scarabeuh


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : France, Rhône-Alpes

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeLun 21 Déc - 8:17

Pas tout compris silent
Alors déjà, on sort pas un oiseau pour la première fois sur un coup de tête comme ça =/ Il faut sécuriser la pièce, sinon t'es sûr qu'il va se cogner de partout. Et ton oncle a tort, sortir un oiseau ça ne nuit pas à sa santé. Penant deux voire trois sorties, il risque de se cogner un peu, mais jamais rien de méchant, et ensuite il prendra tout ses repères.

Mais bon, d'après ce que j'ai compris, t'es foutu, tu pourras plus l'apprivoiser ta callo Mad On ne coupes pas les ailes d'un oiseau pour l'apprivoiser ! Evil or Very Mad c'est sûr, elle n'aura pas d'autres choix que de rester sur toi, mais ellle risque de te fuir dès que ses ailes repousseront (dans 6 mois peut-être).
Rolala =_=' Bon, un conseil, fais tout pour te rattraper auprès de ton oiseau maintenant ! Passe beaucoup de temps avec, qu'il te fasse totalement confiance et qu'il ne t'en veuille plus de sa coupe d'aile. Et quand ses plumes repousseront, laisse le voler. Le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre Actif
Membre Actif
picassou12


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 25
Localisation : maroc,casablanca

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:55

mais j'avais peur qu'il ne blesse gravement ,il vole tres vite et en plus pas tres fastoche de le rattraper Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scarabeuh
Membre Actif
Membre Actif
scarabeuh


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : France, Rhône-Alpes

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:16

Mon nouveau petit mâle ondulée, la première fois que je l'ai lâché, j'ai cru qu'il alalit se rpendre tous les murs tellement il volait vite. Et bin non, il s'est bien pris la vitre (malgré les rideaux), mais depuis c'est un vrai p'tit pilote ^^ Il vole super vite oui, mais il maitrise.
S'ils ont des oiseaux c'est pour voler, s'ils volent c'est qu'ils ont besoin de le faire. Pourquoi leur enlever tout ça en même temps ?

Enfin bon, maintenant c'est trop tard =/
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:08

scarabeuh a écrit:
S'ils ont des oiseaux c'est pour voler =/

** Des ailes Laughing

Picassou, Pour commencer ouvre juste la porte de la cage et mets du millet sur la porte ou sur le dessus de la cage. S'il est gourmand, il finira par sortir pour grignotter le millet. S'il s'envole, tant qu'il n'y a aucun danger dans la pièce où il vole, n'essaie pas de le rattraper ett laisse le explorer les lieux / retourner à sa cage.

Même quand il est dans sa cage, contribue à son apprivoisement en lui donnant une gâterie que tu tiendras entre tes doigts.

Donne-nous des nouvelles et ne le brusque pas ! Smile

PS: Comment il s'appelle ce choupinou ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Membre Actif
Membre Actif
Nelly


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 76
Localisation : andenne Belgique

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeLun 21 Déc - 23:18

nom d'une pipe on dit et redit de ne pas couper les ailes et pourtant toujours la même erreure !!!
tu vas avoir treees difficile de l'apprivoiser car il ne te fait plus confiance ,il te faut maintenant du courage et encore plus de patience pour y arrivé
bonne chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre Actif
Membre Actif
picassou12


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 25
Localisation : maroc,casablanca

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeMar 22 Déc - 3:33

Camimie:je ne trouve pas de milet au maroc Crying or Very sad

j'ai vu un blog avec une perruche a collier son maitre lui a taillé les ailrdet maintenant elle vole et elle est apprivoisé je vous jure que j'aurais laché ma perruche dans la maison si mes parents n'était pas contre il longtemps ma soeur a essayé avec une ondulée et mes parents gardent un tres mauvais souvenir de ca Mad
Revenir en haut Aller en bas
scarabeuh
Membre Actif
Membre Actif
scarabeuh


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : France, Rhône-Alpes

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeMar 22 Déc - 7:20

Camimie a écrit:
scarabeuh a écrit:
S'ils ont des oiseaux c'est pour voler =/

** Des ailes Laughing

Ihhhh Razz Embarassed

Picassou, les "j'ai vu", les "on m'a dit", les "il paraît" c'est nul, c'est ce qui induit le plus en erreur. Moi je te le redit, et comme Nelly l'a aussi dit, maintenant va falloir t'accrocher pour réussir à l'apprivoiser ... Surtout si tu étais là pendant sa coupe de plumes, alors là, plus aucune confiance en toi pale
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre Actif
Membre Actif
picassou12


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 25
Localisation : maroc,casablanca

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeMar 22 Déc - 8:40

je lui consacre 1h30 par jour minimum il a deja apris a monter dans ma main chui content avant il courait dans tous les sens le probleme c'est pour le sortir aie aie on se fait mal tou les deux ce qui est bien aussi c'est qu'il ne sait pas mordre(vous n'allez pas comprendre donc j'explique Laughing )quand je le caresse il veux me mordre il essaie mais il n'arrive pas a beaucoup fermer son bec il done des coup de becs c'est tout et en plus c'est un male si vous voulez des photos de lui sur ma main demandez
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Membre Actif
Membre Actif
Nelly


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 76
Localisation : andenne Belgique

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:40

oui ,j'aimerais voir une photo de ton piou ,il doit etre tres beau!!
il vient sur toi car il n'a pas d'autre choix vu son aile taillé
pour son bec ,il ne sais pas le fermé ou il ne veux pas?peut-etre qu'il ne veux pas te mordre trop fort ,si c'est cela tu as de la chance ,je suis contente pour toi
donne nous vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre Actif
Membre Actif
picassou12


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 25
Localisation : maroc,casablanca

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeMer 23 Déc - 3:03

bah il va très bien je pars faire les photos Very Happy

PS:ca va prendre un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Membre Actif
Membre Actif
Nelly


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 76
Localisation : andenne Belgique

apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitimeMer 23 Déc - 5:13

j'ai vu tes photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement   apprivoisement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apprivoisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprivoisement de mon calopsitte
» Principe sur l'Apprivoisement .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Principales :: Apprivoisement-
Sauter vers: