Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 couple de callopsites

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
picassou12
Membre Actif
Membre Actif
picassou12


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 25
Localisation : maroc,casablanca

couple de callopsites Empty
MessageSujet: couple de callopsites   couple de callopsites Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:30

bonsoir a tous ,je viens vous annoncez une nouvelle (bien que quelque un soient contre) je viens de m'acheter un nouveau couple de callopsites car je voulais avoir un nouvel oiseaux a admirer j'ai aussi acheté des friandises des nids une nouvelle marque de mangeoires que j'ai placer en hauteur et ils s'amusent vraiment il devorent les perchoirs fabriqué avec leurs friandises ils sont tres curieus j'ai placé un nid pour mes insep' en moins de 20 min le male l'explorent deja Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

couple de callopsites Empty
MessageSujet: Re: couple de callopsites   couple de callopsites Icon_minitimeSam 19 Déc - 17:42

Attention aux friandises achetées qui sont grasses, sucrées/salées Surprised
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre Actif
Membre Actif
picassou12


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 25
Localisation : maroc,casablanca

couple de callopsites Empty
MessageSujet: Re: couple de callopsites   couple de callopsites Icon_minitimeDim 20 Déc - 1:50

je crois qu'elles sont un peu sucrées mais je n'en ai plus j'ai acheté 2 boites 2battonet chacune et j'ai distribuer les 4 batonets dans les quatres cages ( une cage pour les ondulées,une cage pour les callo,une cage pour les inseparables face peche et une pour les inseparables masqué)
Revenir en haut Aller en bas
scarabeuh
Membre Actif
Membre Actif
scarabeuh


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : France, Rhône-Alpes

couple de callopsites Empty
MessageSujet: Re: couple de callopsites   couple de callopsites Icon_minitimeDim 20 Déc - 11:55

Picassou No T'es incorrigible hein !
Je sais que c'est tentant, surtout quand on a les moyens et les parents qui vont avec, mais voilà quoi ... Tu ne penses pas au futur Laughing ?!

Je vais encore devoir faire ma relou Evil or Very Mad On va me prendre pour une vraie sadique !!!

Premièrement : Les batônnets au miel, c'est non ! Trop riche et sucrés, les oiseaux en sont gagas, mais c'est mauvais pour eux. Ca existe les oiseaux obèses, surtout si tu ne peux pas les lâcher chez toi.

Deuxièmement : Pas de nids ! T'es fou ? Laughing Et pour une multitude de raisons dans ton cas ! Déjà, ta femelle insé est-elle prête ? Elle a l'âge requis ?? C'est très dangereux sinon. En plus, il faut que ton mâle et ta femelle forment un couple unis et soudés !!! Et puis, il faut une alimentation bourrée de vitamines (germinations, patées aux oeufs, etc). De plus, tu n'auras pas assez de place ! Tu ne m'as toujours pas dit les dimensions de tes cages, j'ai peur pour eux Crying or Very sad . Et enfin : Surtout pas de repro en hiver ! mais alors, jamais jamais jamais jamais ! Pourquoi ? Parce qu'il fait froid (oui t'es au maroc, et alors, on est sur la même planète !), et surtout parce que les jours raccourcissent ! ils n'ont pas le temps nécessaires pour s'en occuper s'il fait noir trop tôt.

Et troisièmement : Y'en a pas (ouf Embarassed ). je te l'ai déjà assez dit que j'étais contre pour le bien être de tes oiseaux, tu t'en rendras compte dans quelques années. C'est vrai, j'ai aucun pouvoir sur toi, mais si je te donne ces conseils, c'est pas ppur t'embêter (j'ai autre chose de mieux à faire de ma life tu penses pas ?), mais juste pour t'éviter des morts inutiles, et par la même occasion beaucoup de tristesse pour toi.

Bon, j'en ai marre de toujours répeter les mêmes choses, fais en ce que tu veux de mes conseils ! =_="
Dis moi juste les dimensions de tes cages, rappelles moi juste combien tu as d'oiseaux par cage, tu t'en rendras peut-être plus compte en les écrivant.

Ralala, tout une éducation à refaire No Laughing
J't'aime bien Picassou hein, rien contre toi du tout, au contraire, mais bon .... Grandit un peu ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Membre Actif
Membre Actif
Nelly


Féminin Messages : 180
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 76
Localisation : andenne Belgique

couple de callopsites Empty
MessageSujet: Re: couple de callopsites   couple de callopsites Icon_minitimeLun 21 Déc - 0:02

tu vois que scarabeuh as de bon conseilles,fait ce que tu veux ,oui mais attention ,c'est beaucoup de travail et je ne pense pas que tu sauras apprivoisé toute ta tite famille
ensuite le jour ou tu en auras asser que feras tu?
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre Actif
Membre Actif
picassou12


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 25
Localisation : maroc,casablanca

couple de callopsites Empty
MessageSujet: Re: couple de callopsites   couple de callopsites Icon_minitimeLun 21 Déc - 3:39

scarabeuh,tu m'as tellement ...(je ne connais pas le mot qu'il faut utiliser)que je me sens coupable j'ai l'impression d'avoir fait des trucs ...bon dans la premiére cage j'ai deux oiseaux la deuxieme cage deux oiseaux la troisieme cage 9 oiseaux (peruches ondulée) et la derniere cages 4oiseaux mais je vous assure que ces un spactacle vraiment beau a voir mais je crois que je vais arreter a moins d'acheter un canari pour son chant magnifique vous en pensez quoi? oui ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
scarabeuh
Membre Actif
Membre Actif
scarabeuh


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : France, Rhône-Alpes

couple de callopsites Empty
MessageSujet: Re: couple de callopsites   couple de callopsites Icon_minitimeLun 21 Déc - 8:11

Un canari c'est un bec droit, donc pas à mettre avec tes autres oiseaux, ça veut dire que tu devras re-acheter une cage, simplement pour lui ?! Le canari est en plus bien plus fragile que tous les autres, alors bon ...
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre Actif
Membre Actif
picassou12


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 25
Localisation : maroc,casablanca

couple de callopsites Empty
MessageSujet: Re: couple de callopsites   couple de callopsites Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:54

merci pour ton conseil je m'abtiendrai de l'acheter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

couple de callopsites Empty
MessageSujet: Re: couple de callopsites   couple de callopsites Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:31

Picassou juste un ptit rappel pour tes inséparables, je suis convaincue que tu sais déjà ça : Pas de mirroir ( évidemment ) , PAS DE TENTES NI DE NID si tu ne les fais pas se reproduire.

Je te conseillerais de ne pas faire reproduire tes insep's avant qu'ils aient 2 ans, 2 ans et demi. Les parents trop jeunes et pas assez unis risqueraient de ne pas s'occuper / rejeter leurs petits.

Bonne chance et réfléchis bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre Actif
Membre Actif
picassou12


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 25
Localisation : maroc,casablanca

couple de callopsites Empty
MessageSujet: Re: couple de callopsites   couple de callopsites Icon_minitimeMar 22 Déc - 3:29

non ne vous inquietez pas ils sont assez grand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple de callopsites Empty
MessageSujet: Re: couple de callopsites   couple de callopsites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couple de callopsites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon couple de perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Principales :: Premiere acquisition-
Sauter vers: