Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 help!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
picassou12
Membre Actif
Membre Actif
picassou12


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 25
Localisation : maroc,casablanca

help!!! Empty
MessageSujet: help!!!   help!!! Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:04

Crying or Very sad Crying or Very sad tout a l'heure j'ai pris mon petit perruchon pour le sortir un peu mais j'ai remarqué qu'il ne pouvait marcher que sur une patte l'autre il l'a laisse en haut sans la poser ?que faire?à l'aide huam huam
Revenir en haut Aller en bas
PeRROnD
Admin
Admin
PeRROnD


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 06/11/2008

help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:27

salut picassou , ca risque que ton perruchon reste comme ca avec la patte !
j'ai u deux fois de cas comme ca , le petit risque de ne plus marché correctement ou de ne plus bougé la patte , je sais pas c'est quoi la cause principale de ca ,mais de ce que j'ai vue ca arrive souvent avec les jeune maman peux etre parce qu'elle couvent fort les petit et par manque d'expérience aussi..... help!!! Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
https://perruche-planet.1fr1.net
scarabeuh
Membre Actif
Membre Actif
scarabeuh


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : France, Rhône-Alpes

help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:29

Tu as regardé s'il saignait à une griffe ? Touches un peu la patte pour voir s'il réagit vivement, parce que une patte cassée, faut pas laisser trainer =S

Ou sinon, comme dit Perrond, ça vient de la maman qui a trop couvé, ou d'un manque d'espace, ou d'un manque de calcium (pff ça peut venir de beaucoup de choses No )
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre Actif
Membre Actif
picassou12


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 25
Localisation : maroc,casablanca

help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! Icon_minitimeVen 27 Nov - 2:01

il ne saigne pas mais quand je veux toucher sa patte il essaie de s'enfuir de toutes ses forces et il me mord Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
scarabeuh
Membre Actif
Membre Actif
scarabeuh


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : France, Rhône-Alpes

help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! Icon_minitimeSam 28 Nov - 4:36

C'est peut-être naturel alors, il risque d'être handicapé à vie No
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre Actif
Membre Actif
picassou12


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 25
Localisation : maroc,casablanca

help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! Icon_minitimeDim 29 Nov - 3:58

ah d'accord Crying or Very sad bah donc il ya a faire pour le gerir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mélaniie56
Membre
Membre
Mélaniie56


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 31
Localisation : Morbihan (Bretagne)

help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:24

Pourrait tu le prendre en photo ?
Bien sur il y a une solution pour le guérir, je recherche ca rapidement sur un autre forum et je t'envoi le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaniie56
Membre
Membre
Mélaniie56


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 31
Localisation : Morbihan (Bretagne)

help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:34

Désolée, je ne trouve plus le sujet qui parlait justement de la maladie des perruchons (pates écartées).
Si il s'agit de cette maladie, il y a un systeme avec un truc adhesif spécial pour maintenir les pates côte a côte et qui permet de sauver le perruchon.
Mais je trouve plus le sujet, c'est bien domage .... No
Revenir en haut Aller en bas
scarabeuh
Membre Actif
Membre Actif
scarabeuh


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : France, Rhône-Alpes

help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:26

Je vois de quoi tu parle Mélanie ^^ (on a quasiment tous la même ressource de toute façon Laughing)

C'est ça non ??

Citation :
Céleste a déjà eu un bébé né avec un problème aux pattes, Pastel, ses pattes étaient écartées. J'ai l'ai amené voir une vétérinaire qui lui a fait une attelle. Elle a utilisé du vet wrap, c'est une genre de pansement qui ne colle ni à la peau, ni aux plumes , ni aux poils, mais seulement sur lui même. Je sais qu'ici il est possible d'acheter un pansement semblable dans les pharmacies, il est fait par Johnson & Johnson. Sinon il faudra le commander en ligne, ou demander au vétérinaire ou au pharmacien.

vet wrap:
http://www.windycityparrot.com/Merchant2/graphics/00000001/bramtonpetwrap.jpg
http://www.nextag.com/vet-wrap/shop-html
France, ne me dites pas que ça n'existe pas chez-vous. On en voit sur les sites de chevaux aussi.
http://www.zubial.fr/list.php?lang2=1&path=269

celui de la pharmacie pour humains, Johnson & Johnson First Aid Hurt-Free Tape:
http://www.cvs.com/CVSApp/catalog/shop_product_detail.jsp?skuId=144066&productId=144066

Tant que les os sont souples, on peut placer une attelle et espérer des résultats. Dans le cas de mon bébé le problème a été complètement corrigé. Chaque attelle est différentes selon la nature du problème. La vétérinaire a suivi une formation en orthopédie. Elle m'a dit qu'il fallait modifier l'attelle à tous les 7 à 14 jours selon les changements. Elle n'a mis qu'une seule attelle, mais parfois on en met deux, comme on peut voir sur la calos du lien de Cockatiel Cottage.

On dit souvent que les "splayed legs" sont causés par les mamans qui couvent avec trop d'ardeur et sans douceur, des parents qui écrasent les bébés en rentrent dans le nid. ? Foutaise selon la vétérinaire! C'est le façon de faire depuis toujours. On croit plutôt que les autres seraient sont plus plausibles, cette à dire une litière inadéquate, un manque de calcium, ou un manque de chance tout simplement. Selon ma vétérinaire, cela peut arriver par malchance tout simplement. Pour le fond du nid trop lisse, que je crois être le cas ici, j'ai eu l'idée de faire un petit tapis avec un tissus doublé assez épais qui ne bouge pas, ça a très bien marché et je peux nettoyer le nid d'un seul geste.

Le pansement deviendra sale et il faudra le nettoyer et bien nettoyer les pattes. Ce n'est pas une sinécure, je vous préviens, mais ça vaut la peine vu les résultats.

Le mieux serait de faire faire le pansement initial par un vétérinaire pour voir comment c'est fait. Ensuite, il faut absolument que tu utiliser le Vet Wrap ou celui de Johnson & Johnson. Ne prenez rien d'autre, ça ne tiendra pas le coup et ça risquerait d'irriter les pattes, de nuire à circulation et de blesser l'oiseau, même de causer une mort des cellules qui nécessitera une amputation. Ne prenez pas de bout de laine, le milieu de l'attelle doit être rigide.

Comment faire

Une personne doit tenir l'oiseau, sans trop serrer pour ne pas l'empêcher de respirer, l'autre doit poser l'attelle. Il faut choisir un assistant calme, pas une personne trop émotive ou nerveuse. Tout se passera bien si vous êtes deux personnes calmes, avec des doigts fins autant que possible. Ce n'est pas facile, car le bébé s'agite et ses pattes vont dans tous les sens. Pratiquez-vous avec des allumettes de bois ou des cure-dents avant l'épreuve finale.

Il faut tout préparer avant de commencer. Découper des bandes de vet wrap de .5 ou .7 centimètres de large par environ 8 centimètres de long. Faites en plusieurs et ayez de ciseaux tout près.

La première chose à faire est de ramener les pattes vers l'abdomen sans qu'il n'y ait de résistance. On ne doit pas essayer de régler le problème du premier coup, cela prend quelques temps et quelques pansements, on réajustera plus tard au besoin dans la semaine qui suit.

On enroule le premier bout sur la patte entre les doigts et le genou et on presse très fort sur le vet wrap au milieu pour qu'il colle sur lui même sur la partie qui sera entre les deux pattes. On fait de même pour la deuxième patte en laissant l'espace requise entre les deux.

On remet ensuite un morceau de vet wrap entre les deux pattes pour que l'attelle soit plus solide et qu'il n'y ait pas de mouvement entre le deux ce que la laine ne fait pas. La laine risque aussi d'irriter les pattes et le bébés peut se coincer quelque part.

Si vous ne prenez pas de vet wrap, ce sera l'enfer quand vous aurez à enlever l'attelle.

Une photo d'un attelle comme celle faite par ma vétérinaire.
http://adorablebudgies.co.uk/images/spl3.jpg
photo sur adorablebudgie.co.uk

On peut voir une photo d'une attelle à deux niveaux faite par un vétérinaire.
http://www.cockatielcottage.net/may05.html

Les attelles faites avec des éponges ne sont pas recommandées puisqu'elles peuvent irriter les pattes.
http://www.parrotparrot.com/splay/

Il est loin d'être trop tard pour donner du sirop de calcium en en mettant dans l'eau des parents. Les os des bébés sont en pleine formation et ils en auront besoin. Ses parents lui passeront en le nourrissant. Voir le post-it sur le calcium pour les suppléments possibles.

Source : http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-post-its-seulement-f6/problemes-de-pattes-les-bebes-t18451.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mélaniie56
Membre
Membre
Mélaniie56


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 31
Localisation : Morbihan (Bretagne)

help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:35

C'est parfaitement ca que je cherchais justement !
Merci scarabeuh ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre Actif
Membre Actif
picassou12


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 25
Localisation : maroc,casablanca

help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! Icon_minitimeLun 30 Nov - 6:57

non c'est pas les pattes séparé mais il y a une patte qu'il fait monter en haut
Revenir en haut Aller en bas
scarabeuh
Membre Actif
Membre Actif
scarabeuh


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : France, Rhône-Alpes

help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! Icon_minitimeLun 30 Nov - 9:45

Derien Mélanie Wink

Oui c'est aussi ce que j'avais cru comprendre, pour ça que je n'avais pas mis ce lien, et pour ça aussi que je t'ai d'abord demandé s'il avait une griffe de retournée, quelque chose comme ça Suspect

Mais il ne la pose jamais sa patte ? Ca me semble bizarre non ?!
Revenir en haut Aller en bas
picassou12
Membre Actif
Membre Actif
picassou12


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 25
Localisation : maroc,casablanca

help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:23

si il la pose mais ca lui fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help!!! Empty
MessageSujet: Re: help!!!   help!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Principales :: Soin / Santé-
Sauter vers: